Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 CD Immo, Agence immobilière RUMILLY 74150

L'actualité de CENTURY 21 CD Immo

Rumilly, ville-porte du Parc naturel régional du Massif des Bauges

Publiée le 04/04/2015

Située au sud-ouest de la Haute-Savoie, la commune de Rumilly est mentionnée dès le deuxième siècle avant Jésus-Christ, sous le nom de Romilia, aujourd'hui devenu Rumilly. Un passé mis en valeur dans son musée archéologique.

  • Région : Rhône-Alpes
  • Population : 13 667 habitants
  • Propriétaires : 52,3 %

(source : Insee 2011)

Par ailleurs, située au pied du massif des Bauges, Rumilly est une des six villes-portes du parc naturel régional du massif des Bauges.

Rumilly et son histoire séculaire

Ouvert en 2003, le musée retrace l'histoire de la ville de manière originale et ludique. Un  parcours ponctué de collections de tableaux, gravures, sculptures et objets artisanaux ou industriels permettent de voyager dans le passé de Rumilly pour mieux comprendre son présent.

Une offre muséographique enrichie d'expositions temporaires, à l'instar de la dernière en date (4 février au 22 juillet 2015) : A la table de nos ancêtres d'après mystère et boules de terre... : céramique en pays de Savoie.

Labellisé musée de France et ayant rejoint le réseau Empreintes depuis 2014, le musée de Rumilly propose également des activités culturelles et des moments d'échange et de découverte, pour tous les âges.

En savoir plus sur le musée de Rumilly

Rumilly, invitation au sport en pleine nature

Située dans l'Albanais, un territoire de Haute-Savoie à mi-chemin entre le lac d’Annecy et le lac du Bourget, au pied du massif des Bauges, Rumilly bénéficie d'une situation géographique protégée à une altitude de 334 mètres.

Les Rumilliens et les touristes de passage dans la ville peuvent ainsi profiter de nombreux loisirs en pleine nature : promenades, loisirs nautiques sur le plan d'eau, sans oublier le ski dans les stations savoyardes et haut-savoyardes voisines.

Rumilly, ville-porte du Parc national du massif des Bauges, est en effet à moins de vingt minutes en voiture du Parc, troisième parc naturel régional (PNR) de France bénéficiant du label international Geopark depuis 2011, soutenu par l'UNESCO. 

Pour en savoir plus sur la ville de Rumilly : http://www.mairie-rumilly74.fr/

 

Découvrez Rumilly et son marché immobilier accompagné(e) des conseillers de votre agence CENTURY 21 CD Immo.

 

Notre actualité