Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 CD Immo, Agence immobilière RUMILLY 74150

L'actualité de CENTURY 21 CD Immo

Rumilly capitale mondiale de la poêle

Publiée le 30/05/2017

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Rumilly : 14 542 habitants

  • Propriétaires : 49,3 %

(source : Insee 2013)

(copyright : groupeseb-ezine.com)

 

Commune de Haute-Savoie membre du parc naturel du massif des Bauges, Rumilly est, depuis septembre 2016, capitale mondiale de la poêle. Histoire d'un titre peu banal, par votre agence CENTURY 21 CD Immo.

 

Rumilly et Téfal : une histoire d’amour de plus d’un demi-siècle

Téfal, leader incontesté des articles culinaires et pionnier avec ses célèbres poêles antiadhésives, a soufflé ses soixante bougies en septembre 2016. Un anniversaire dignement célébré à Rumilly, car l’entreprise, née en 1956 à Sarcelles, a élu domicile dans la commune de Haute-Savoie en 1961 !

La première poêle Téfal a d’ailleurs été fabriquée, à Rumilly. Depuis, plus d’un milliard et demi de poêles sont sorties de l’usine rumillienne !

Un chiffre vertigineux qui vaut à Rumilly le titre de capitale mondiale de la poêle. Ainsi, depuis septembre 2016, une poêle Téfal géante orne l’entrée de la ville.

Rumilly et Téfal : des innovations à la conquête de la planète

Comme très souvent pour les bonnes idées, Téfal est née du hasard.

Nous sommes en 1954, quand Marc Grégoire, un ingénieur, a l’idée d’enduire sa canne à pêche de téflon pour qu’elle coulisse mieux. Sa femme, lui demande d’adapter ce curieux matériau à ses casseroles qui attachent. Le résultat est au-delà de ses espérances.

Deux ans plus tard, en 1956, la société Téfal est créée. À l'époque, elle fabrique 100 poêles par jour.

En 1961, une photo de Jackie Kennedy une poêle Téfal à la main, propulse la marque dans le monde entier. Commence alors la formidable ascension de Téfal, portée par son esprit novateur et ses idées marketing de génie. C’est ainsi qu’en 1963, la marque a l’idée de relancer la fête de la Chandeleur ! Bingo, chaque année des millions de crêpières sont vendues dans le monde.

Côté innovations, en 1996, Téfal est à l’origines du concept Ingenio : des batteries de cuisines dont le manche amovible permet un parfait empilement et surtout un très appréciable gain de place à une époque où les cuisines deviennent de plus en plus petites. En 2000, le thermo-spot fait son apparition : une ingénieuse pastille qui change d’apparence quand la poêle chauffe.

Aujourd’hui Téfal, qui est vendu dans 120 pays, fabrique 50 millions d’articles culinaires dans ses deux sites de production français : Rumilly et Tournus.

 Vous êtes sur le point de réaliser un investissement important en résidence principale, en résidence secondaire, en pied à terre ou en bien locatif, alors assurez-vous la meilleure information. Cadre législatif et juridique, avantages fiscaux, projets urbains de la ville, les conseillers de votre agence agence CENTURY 21 CD Immo, place d'Armes, répondront à toutes vos questions. Et pour en savoir plus sur la ville de votre futur bien immobilier, explorez le site Internet de la mairie de Rumilly.

 

Notre actualité